Zoom sur les activations d’Halloween de Strada Marketing
Vous l'avez surement remarqué en point de vente, Halloween est désormais de sortie partout en France dès la première quinzaine d’octobre. PLV, Mises en Avant, arches, animations, événements en magasin... Les dispositifs et les activations commerciales se multiplient pour ce temps fort du 31 octobre où les marques doivent plus que jamais renforcer leur visibilité pour émerger.
 
Si cette semaine est cruciale pour la confiserie, Halloween est un moment clé de communication et de ventes pour l'ensemble des marchés alimentaires. 
 
Voici quelques exemples d’activations terrain réalisées par l’agence Strada Marketing pour Halloween : 

 

« Les terrifiants bonbons d’Halloween » - d'Haribo

Pour installer son positionnement de leader sur ce temps fort, les équipes Strada Marketing ont traduit le concept « Les terrifiants bonbons d’Halloween » à travers un évènement en hypermarché sur le thème Halloween avec : 
  • Des stands VIP + un relais animation dégustation pour un maximum de visibilité et de points de contact avec les shoppers
  • Un parcours ludique pour les enfants avec des mini gages effrayants
  • Un atelier de création de masques pour une expérience participative et personnalisée
  • La découverte et la dégustation de la gamme Halloween sur le stand
  • Un photocall dans la « forêt maléfique » Haribo
 

L'expérience Highlander avec William Lawson's

Afin de promouvoir sa nouvelle plateforme de marque, la marque de whisky William Lawson's nous a sollicité pour faire vivre une expérience shopper rupturiste fondée sur l’humour et le concept « No Rule ». Une théâtralisation impactante avec : 
 
  • 5 dispositifs extra-visibles qui ont permis une vaste tournée des hypermarchés et des GM
  • Une expérience consommateur fondée sur le « défi » : un bouton présent sur le stand indiquant « Ne pas appuyer » invite le shopper à « oser ». Une fois le défi relevé, une trappe s’ouvre sur des goodies de la marque à gagner..
  • Un stand en bois aux couleurs de la marque qui reprend les codes du Scottish bar, une PLV du Highlander, véritable icône de William Lawson
  • Un régisseur/animateur en kilt pour une plongée au cœur de l’Écosse
 
Résultat : des ventes vraiment boostées et une image renouvelée ! 
 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter