Ultima d’Affinity Petcare en bonne compagnie avec Strada

Ultima d’Affinity Petcare en bonne compagnie avec Strada

Afin d’affirmer son positionnement de challenger sur le marché du Pet Food, la marque Ultima d’Affinity Petcare a fait appel à Strada pour la mise en place d’un concept de stands et d’animations inédit. L’objectif : aller à la rencontre du public et présenter les innovations produits. 

Un concept inédit lors de la Foire de Paris 2019

D’une superficie de 60 m², le stand Ultima d’Affinity Petcare était situé dans l’enceinte du parc d’exposition de la Foire en extérieur afin de capter le flux visiteurs. L’espace a été aménagé de façon à retranscrire la valeur du prendre soin de son animal dans son entièreté de la marque et proposait aux visiteurs une expérience unique avec :

  • Un service de « dog sitting » permettant aux visiteurs de faire garder gratuitement leurs chiens en lien avec la Fondation Affinity, et 100% sécurisé
  • Présence d’animateurs avec un profil Dogsitter ayant une sensibilité avec les animaux et pouvant conseiller les visiteurs sur l’alimentation la plus adaptée à leur animal
  • Un discours axé sur l’engagement de la marque 100% produite en France et également une présentation de sa Fondation Affinity
  • Un espace photo call pour immortaliser le moment

Cet événement était l’occasion pour Ultima d’Affinity Petcare de gagner en visibilité et en notoriété grâce à stratégie RP en partenariat avec l’agence RPCA. Une mise en avant qui amorce le début d’activations en magasins. 

Des mécaniques différenciantes et un roadshow exclusif

Pour intercepter les shoppers sur le point de vente, Strada a imaginé un scénario sur-mesure avec des activations in store qui auront lieu dans plus de 300 hypermarchés avec : 

  • Un stand de mise en avant
  • Une mécanique promotionnelle avec un jeu-concours permettant de remporter des aspirateurs iRobot Roomba.
  • Une activation itinérante permettant à la marque Ultima d’Affinity Petcare de renforcer le lien avec ses clients et d’en recruter de nouveaux, tout en affirmant son positionnement dans l’univers du Petfood. La marque va également focaliser son discours sur l’éducation à travers les repars sur mesure pour les chiens mini (-10kgs) et les chats stérilisés.

Pour une expérience globale, les animations en magasin seront complétées d’un roadshow de 8 magasins VIP qui accueilleront :

  • Un stand premium de 25m² pour une extrême visibilité, durant 4 jours consécutifs.
  • Une expérience clients garantie grâce à la réalité augmentée pour plonger dans l’univers de nos animaux de compagnie
  • Des animateurs formés au discours de marque pour conseiller les clients et booster les ventes

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter