Strada donne le tempo à la cueillette Barilla

Leader sur le segment des pesti, la marque Barilla souhaite renforcer son positionnement et améliorer sa gamme en revisitant la recette de son fameux Pesto alla Genovese avec un nouvel ingrédient 100 % italien, le Parmigiano Reggiano AOP.

Pour cela, Strada Marketing a imaginé un dispositif 360 inédit avec pour objectifs : valoriser les différents usages du pesto Barilla, aller à la rencontre des consommateurs et gagner en notoriété en créant l’événement au cœur de Paris.

L’expérience Barilla au cœur de Paris

Pour immerger les consommateurs dans l’univers Barilla, Strada a imaginé un concept original : « La cueillette Barilla ». Conçu comme une véritable invitation au voyage, cette activation implantée dans des lieux stratégiques à Paris propose aux shoppers de partir à la découverte des origines du pesto alla Genovese.  

Pour une expérience grandeur nature, une scénographie autour de la naturalité et l’authenticité a été mis en place avec :

  • Un espace agrémenté de plants de basilic pour une expérience olfactive et donnant l’impression d’être au cœur de la nature.
  • La présence d’un jardinier expliquant l’art de la culture du basilic Barilla aux consommateurs
  • Un food truck pour un esprit convivial avec la présence d’un master chef délivrant les secrets des recettes Barilla au pesto et assurant l’animation culinaire   
  • Une grande table rappelant la générosité à l’italienne, pour pouvoir déguster les différentes recettes préparées par le chef  
  • Un photocall innovant donnant l’illusion d’être au milieu d’un champ de basilic pour repartir avec un souvenir.

Pour conclure cette expérience, les shoppers se sont vu remettre un plant de basilic. Une manière efficace pour prolonger le plaisir et inspirer les consommateurs à élaborer de nouvelles recettes autour du pesto Barilla.

Un triple dispositif pour un accompagnement 360

Pour un impact fort et ciblé, Strada a mené la réflexion dans sa globalité pour apporter une dimension 360 à l’évènement. En complément de la Cueillette Barilla, d’autres touchpoints ont été activés simultanément pour booster les ventes avec :  

  • Un dispositif Stop & Go :  un triporteur sillonnant la ville de Paris pour une interception massive. Un moyen efficace d’être mobile et d’aller à la rencontre des shoppers pour les initier aux saveurs du pesto Barilla via la dégustation.
  • Un dispositif proxi : des animations au plus proche de l'acte d'achat grâce à un stand adapté aux petites surfaces de la proxi et permettant aux consommateurs d’acquérir les produits.

Séduire, convaincre et recruter de nouveaux acheteurs Parisiens, c’est le défi relevé par Strada Marketing grâce à un concept original et une activation 360 fidèle aux valeurs de marque Barilla.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter