Notre plan de reprise

En ce lundi pas tout à fait comme les autres, les attentes sont nombreuses même si des incertitudes persistent... Notre objectif est de sortir très rapidement de cette situation exceptionnelle et pour cela, nous vous présentons notre plan de reprise d’activité pour le mois de mai.

Depuis le 16 mars, nos équipes ont tout fait pour anticiper le retour de nos clients sur le terrain dans des conditions sanitaires optimales.

Nous sommes donc prêts, équipés et motivés comme jamais !

Voici le détail de notre plan d’action et des mesures de prévention mises en place pour assurer la sécurité de chacun et l’efficacité de nos opérations :

1/ À l’agence

Dès lundi, une partie de nos équipes reprennent le chemin de l’agence et leurs actions dans la poursuite des opérations. L’ensemble des services sont mobilisés pour vous accompagner.

Bien sûr, conformément aux recommandations gouvernementales, le télétravail sera majoritairement privilégié pour un temps. Néanmoins une partie des équipes réintégrera les bureaux, là aussi avec toutes les mesures de vigilance et de distanciation physique appropriées.

En conséquence nous nous sommes équipés pour assurer leur protection individuelle (masques, gels, mouchoirs, savons). Ces mesures s’accompagnent de la limitation des déplacements professionnels, notamment entre Lyon et Paris.

 2/ Sur le terrain

Nous avons maintenu un lien étroit avec nos équipes terrain durant le confinement. Nous les avons sondées dernièrement pour mesurer leur motivation à reprendre rapidement leur action.

Voici les résultats de notre sondage :

Date de démarrage souhaitée :

C’est donc un véritable plébiscite pour un retour rapide sur le terrain !

Leur santé restant notre priorité, nous avons :

- Constitué un stock suffisant de masques, de gels hydro alcooliques, de gants, de lingettes, de visières…

- Rédigé des guides de formation spécifiques sur les bonnes pratiques applicables à chacun de nos métiers terrain. Ils seront mis à disposition de tous les intervenants amenés à réaliser des opérations dans les jours et semaines à venir.

3/ Notre programme d’interventions à venir

Dès lundi 11 mai :

Après une semaine de télétravail pour préparer la reprise, c’est le retour en magasin de l’ensemble des équipes de Forces de vente. Nos chefs des ventes, nos chefs de secteur et nos promoteurs sont prêts à retourner voir leurs clients de la grande distribution. Ils sont bien sûr équipés et formés aux gestes barrières et aux règles instaurées par chacun des acteurs de la distribution.

Mardi 12 mai :

Redémarrage des actions d’optimisation de linéaire. Ces missions concernent principalement des réimplantations totales de rayons qui ont beaucoup souffert des assauts des consommateurs pendant cette période de confinement. Il s’agit maintenant de les réorganiser, de les réapprovisionner et d’y mettre en valeur les produits de nos clients.

Vendredi 15 mai :

Reprise des animations commerciales. Là aussi les modalités d’intervention ont été optimisées pour s’adapter au contexte. Les opérations de dégustations ont été temporairement remplacées par des actions promotionnelles.

Un double programme de formation a été mis en place, tests en active learning complétés par des fiches supports directement intégrées au kit d’animation.

Des kits d’hygiène spécifiques comprenant des visières de protection transparentes pour faciliter le contact visuel avec les consommateurs, ont été intégrés au traditionnel matériel d’animation pour leur permettre d’effectuer leur mission en toute sécurité.

Ces interventions pionnières seront bien sûr suivies de près et analysées pour adapter et optimiser au fur et à mesure l’efficacité de nos actions. Nous vous ferons part de ce retour d’expérience avec notamment :

- les premières impressions des acteurs du terrain,

- nos analyses des comportements consommateurs et de nos relations avec la distribution.

4/ Nos partenaires

  • Côté logistique : les mesures d’hygiène et sanitaires pour les personnels de l’entrepôt, manutentionnaires, ainsi que les conducteurs de véhicules de transport seront strictement appliquées
  • Côté fournisseurs, nous avons mis en place une charte de bonnes pratiques avec nos partenaires, sous-traitants et fournisseurs. En la co-signant, ils s’engagent avec nous à participer à la prévention et limiter la propagation du COVID-19.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de nos avancées opérationnelles favorisant un retour aux affaires responsable et efficace.

#staysafe

Christophe Ravelet et Pierre Chazalette, dirigeants de Strada Marketing.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter