Les Nouveaux Territoires de l'Expérience Shopper

Les Nouveaux Territoires de l'Expérience Shopper

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises se demandent comment réussir à atteindre un consommateur toujours plus exigeant et volatile.

Défi relevé par notre agence d'activation commerciale Strada qui fait de la rencontre avec le shopper sa priorité numéro 1.

Partons ensemble à sa rencontre à travers quelques exemples pour toucher le shopper au bon endroit, au bon moment et avec le produit qui le séduira.

Sur les lieux de vacances et de loisirs

Dans un cadre de détente et de plaisir, le shopper est plus réceptif et ouvert à l’interaction. C’est pour cela que le Seyvilor Summer Tour visant à promouvoir les canoés gonflables de la marque s’est implanté au bord des lacs de montagnes et sur les grandes plages de la côte Atlantique très fréquentés l’été. Cette tournée a permis aux vacanciers de tester les bateaux durant 30 minutes pour une expérience sportive et conviviale. Garant de ce moment agréable, un ambassadeur formé aux produits était présent pour les conseiller. Le souvenir mémoriel a été assuré par les goodies que les shoppers sont venus récupérer au shop in shop. La parfaite occasion de s’informer et de concrétiser l’acte d’achat.

 

"Penser le parcours d'achat en termes de parcours de vie."

 

Dans les marchés et les foires

Lieu de convivialité, les marchés sont un territoire idéal pour rencontrer leshopper et  l’inviter à la découverte. Et ce particulièrement pour les offres liées au terroir. C’est pour cela  que Strada a proposé un roadshow dans les marchés à la région Auvergne Rhône-Alpes  afin de faire connaitre sa marque "La région a du goût". Celle-ci a été créée pour promouvoir  les produits agricoles des producteurs locaux. Un Food Truck valorisant la sélection des  spécialités sillonne les marchés régionaux. Conseil, dégustation et vente sont au rendez-vous avec l’agréable impression pour le shopper de participer à la valorisation du patrimoine.

Du sur-mesure dans les commerces de proximité

 

La proxi est le 2ème réseau qui tire le plus la croissance de la distribution (+ 554 millions d’€ en 2017 – source IRI). 

Concentrés en zone urbaine, les commerces de proximité ont des cibles, des comportements et des typologies d’achat spécifiques à leur implantation. C’est à la lumière de ces constats que Strada a accompagné Bacardi-Martini pour faire découvrir leur innovation Martini Fiero. Animé à l’heure de l’afterwork, le dispositif situé au rayon Apéro a permis à la cible active de déguster ce nouveau produit. Une expérience saluée par les clients qui prouve que la réflexion stratégique sur-mesure en fonction du lieu de prise de parole est l’une des clés de la réussite.

 

 

 

Au centre des malls

Avec 3,2 milliards de visites par an en France, les centres commerciaux se réinventent : toujours plus innovants, ils sont désormais conçus comme des lieux de vie. C’est ici que Weight Watchers a pris la parole pour transmettre son nouveau positionnement : “se faire plaisir en se faisant du bien”. Des ateliers culinaires dispensés par un chef, de la dégustation en continu, des coachs de la marque proposant un bilan nutritionnel gratuit aux shoppers…L’ensemble des mécaniques animant cet espace conçu sur le modèle d’une vraie cuisine ont permis à Weight Watchers de recruter de nouveaux consommateurs et de leur offrir une expérience mémorable.

 

Comment transformer l'expérience ?

Il existe plusieurs méthodes pour transformer l'expérience afin d'améliorer l'influence sur les ventes via la force de vente et le merchandisingOn vous explique comment et quels sont les résultats possibles : 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter