Initiation à l’art de la gourmandise avec Mamie Nova

Acteur incontournable dans le secteur de l’ultra-frais, Mamie Nova souhaite renforcer son univers de marque autour de l’originalité, la générosité et la gourmandise.

Pour créer l’événement Strada Marketing a imaginé un concept inédit et expérientiel avec pour objectifs : faire découvrir les différentes gammes de produits tout en activant le storytelling de marque.

I. Activer l’art de la gourmandise

Conçu autour du thème de « l’art de la gourmandise », Strada a mis en scène la gourmandise dans une ambiance moderne, colorée et rupturiste.

Situé stratégiquement sur le parvis de la gare St Lazare, ce dispositif éphémère constitué de 4 box et d’un îlot central propose aux passants un instant d’évasion avec :

  • Le kiosque gourmand : matérialisé par un pot de yaourt géant, cet îlot central propose un instant de dégustation avec la possibilité de choisir entre 10 références de yaourt.
  • La box pop of the pot : un design impactant et coloré pour partager son expérience sur les réseaux sociaux.
  • La box fruitomaton renversant : Du mobilier renversé dans la pièce pour imaginer une photo complètement décalée dans un univers pop Mamie Nova et repartir avec son souvenir.
  • La box blind taste gourmand : animé par 2 hôtesses, le blind test propose aux visiteurs de découvrir à l’aveugle l’une des saveurs Mamie Nova.
  • La box l’atelier sérigrafruit : un atelier pour personnaliser soi-même des cartes postales et son tote bag grâce à la technique de la sérigraphie.

Cerise sur le yaourt, la scénographie extérieure a été conçu de manière à retranscrire l’univers de marque et assurer une maxi-visibilité.

II. Créer le buzz autour de l’événement

Pour renforcer l’impact de l’événement, des actions de communication en amont, pendant et en aval ont été mises en place avec :

  • Des publicités ciblées dans l’enceinte de la gare Saint-Lazare en amont et pendant l’événement pour générer du trafic
  • La distribution de BR pour transformer l’expérience en acte d’achat
  • Une communication sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité et créer le buzz

Une opération réussie pour Mamie Nova et Strada qui a été relayée par Mobeye comme étant l’une des opérations ayant marqué les consommateurs lors du mois de juin : voir l’article

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter