Activation : quelles différences pour les marques bio ?

Activation : quelles différences pour les marques bio ?

Le bio est de plus en plus présent dans l’assiette des français. Ils sont 71% à en consommer au moins une fois par mois et 12% au quotidien selon le baromètre de l’Agence Bio. Ce qui laisse une belle marge de progression aux marques de ce domaine nécessitant un accompagnement et des expériences spécifiques.

EXPLIQUER ET DONNER ENVIE POUR CONVAINCRE

La dimension pédagogique du discours à tenir durant les activations est ici fortement accentuée. Made in France, labels, méthodes de fabrication, bénéfices sur la santé, usages des produits...

Les marques bio ont plus d’un message à faire passer pour permettre aux consommateurs de s’y retrouver. Le roadshow Vrai a été pensé dans ce sens : le dispositif de dégustation implanté au cœur des grandes villes comporte un espace dédié à la rencontre avec les producteurs.

En accompagnant Björg pour créer l’événement au sein des magasins Carrefour, nous avons imaginé une expérience séduisante : Ma journée Bio avec Björg. Le parcours shopper a été rythmé par trois dégustations adaptées à chaque repas pour démontrer qu’on peut manger bio facilement tout au long de la journée. La transmission des informations clés sur l’alimentation bio a été assurée par une animatrice culinaire formée aux engagements Björg, un quizz ludique et les supports distribués.

BIO : MISONS SUR LE FUN ET LE BEAU !

Synonyme de qualité et de santé, le bio fait aussi et surtout écho à la notion de plaisir. En témoigne le comportement des millenials (18-35 ans) face au bio qui en sont les plus grands amateurs. Selon l'Agence Bio, 79% des 18-35ans déclarent acheter bio pour se faire plaisir. C’est le constat établi par la société French by nature que Strada accompagne depuis sa création.

Leur marque de glaces What The French ?! vise d’abord les générations Z et Y du fait de leur forte conscience environnementale et de leur goût pour le bio. Son credo : modernisons l’image du bio et rendons-le fun ! Nous avons ainsi imaginé une dégustation grandeur nature au festival de musique électronique des Nuits Sonores à Lyon qui arencontré un franc succès. Pour assurer la visibilité de la marque en point de vente, nous avons conçu un dispositif d’animation au design coloré et dynamique, visant à traduire le côté “cool” et les saveurs originales
de ces glaces Made in France 100% locales et créatives.

« L’EXPÉRIENCE BIO DOIT TRADUIRE LE BON ET LE BEAU POUR LES MARQUES BIO »

Cet article est extrait de notre Stradanews spéciale Expérience Shopper, pour la lire c'est par ici. On vous la conseille, c'est LA revue des Influenceurs de ventes. Prise de hauteur sur les actualités du marketing terrain garantie ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter