Stradatools : focus sur le "shopper analytics"

Stradatools : focus sur le "shopper analytics"

Mesurer la performance de vos opérations terrain, vous en rêvez ? Strada en fait une réalité. Le R.O.I de vos animations commerciales étant notre priorité, nous étudions en permanence les outils disponibles pour recueillir des datas clés.

Cette année, nous avons mis en place un « shopper analytics » permettant de mesurer le trafic de nos dispositifs in store et out store (pop up store, malls tour, tournée événementielle, street marketing...). Sa mission : nous aider à comprendre les flux de shopper (NB, fréquence, durée…):

  • en point de vente
  • à proximité de la zone d’animation
  •  analyse de parcours

Les datas y sont classées sur le modèle des KPI’s digitaux. On peut donc obtenir le nombre de visiteurs uniques d’une opération, leur nombre de visite, la durée… Ce qui permet d’évaluer précisément le nombre de points de contacts obtenu pendant l’opération.

Comment ça marche ? Cette innovation se présente sous forme de capteurs discrets intégrés au stand qui détecte les visiteurs dotés d’un smartphone (85%*des consommateurs entre 16 et 75 ans), sans qu’aucune donnée personnelle ne soit collectée.

Alors, on essaie ?

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter