Se renouveler avec le marketing Out-Store

Se renouveler avec le marketing Out-Store

Food trucks, pop up stores ou trade shows, les marques n'hésitent plus à créer leur propre lieu de rencontre, hors des sentiers battus, pour approcher les consommateurs. Différents mais pas moins complémentaires des événements in-store, ces dispositifs d'envergure offrent une visibilité maximale pour les marques, un contact direct et une expérience conviviale pour les shoppers !
 

UN FOOD TRUCK POUR BOFROST & BONDUELLE

Les Food trucks ont le vent en poupe ! Un succès devenu incontournable ces dernières années avec une présence de plus en plus marquée à l'heure du déjeuner dans nos centres villes. Difficile à croire mais ce phénomène ne date pas d'hier. Les premières cantines mobiles ont fait leur apparition en Amérique lors de la guerre de Sécession. En France, il faudra attendre les années 2010 pour que le concept rencontre un réel engouement auprès des médias et du grand public. 

Pour Christophe Ravelet, dirigeant de Strada Marketing, "s'il est le phénomène culinaire du moment, le Food truck est également une très bonne réponse à la mise en avant de produits". Camion aménagé d'une cuisine ou simple bar permettant la dégustation, il est parfaitement adaptable à des actions de marketing out-store

LE FOOD TRUCK, GAGE DE CRÉATIVITÉ
Rapide, mobile, qualitatif, ses atouts font du Food truck, un outil marketing désormais incontournable pour les marques. 
Pour ces dernières, il offre une communication créative, originale et attrayante pour séduire et conquérir de nouveaux clients. Véritable cuisine mobile, le Foodtruck permet une préparation réalisée sous les yeux des consommateurs. Une transparence certaine qui assoit la confiance accordée aux produits. 

Pour Bofrost*, spécialiste de la livraison de produits surgelés à domicile, en quête de notoriété et de parts de marché, Strada Marketing a préconisé un Food truck dans 6 grandes villes françaises. Au menu : démonstrations et dégustations de recettes sucrées et salées à partir de la gamme de produits surgelés de la marque. Dans l'objectif de générer un maximum de commandes le jour même de l'animation, une dizaine de commerciaux de la marque allaient à la rencontre des passants après chaque dégustation. Un succès appuyé par la mise en place d'animations (photocall, jeu concours, polaroid...) qui ont conquis le grand public. 

UN DISPOSITIF MOBILE
"Permettant des arrêts stratégiques dans les grandes rues passantes, sur les places principales ou sur les parkings de supermarchés, le Food truck est un vrai plus pour les marques en quête de visibilité", nous confie Christophe Ravelet. C'est ainsi que Strada Marketing a mis en place pour Bonduelle un Food truck événementiel à ses couleurs pour faire connaitre ses nouveaux produits "Prêt à manger". De Lille en passant par Paris jusqu'à Lyon, le dispositif composé d'un camion aménagé pour cuisiner a fait vivre l'expérience Bonduelle à plus de 18 000 visiteurs. Idées recettes, dégustations et animations culinaires ont séduit pas moins de 8,5 personnes sur 10. Le petit plus apprécié de tous, une terrasse de 15mau devant du Food truck offrant un espace détente pour savourer le temps du déjeuner un petit plat made by Bonduelle !
 

UN TRADE SHOW POUR ELECTROLUX

Le Trade show est un roadshow BtoB réalisé par une marque sur les parkings des enseignes spécialisées. Il permet à la marque de créer un lieu de rencontre unique au plus près de son réseau de distribution. L'objectif principal pour ces dernières est de présenter ses nouveaux produits, de former les vendeurs des enseignes mais surtout de créer un moment privilégié avec eux. Le Tradeshow doit permettre de faire de chaque vendeur un ambassadeur convaincu de la marque auprès des clients de l'enseigne

Exit la formation scolaire derrière un bureau, la marque Electrolux souhaitait aller à la rencontre des vendeurs et des consommateurs pour présenter les nouvelles machines à laver. Un "Laundry truck" aménagé en dressing avec de vraies machines a permis d'offrir une immersion totale dans l'univers de la marque. Le lieu idéal pour recevoir une formation sur l'utilisation des machines et des méthodes pour prendre soin de son linge. Une fois en magasin, les conseillers qualifiés ont pu parfaitement animer leur rayon avec un dispositif d'immersion 3D à l'intérieur de la machine Electrolux. Un discours fort de la marque qui a convaincu tant les vendeurs que les consommateurs avec une moyenne de quatre ventes de machines à laver par jour sur les 10 jours de la tournée. 
 

UN POP UP STORE POUR SPECIAL T 

Si pour 31% des Français, les boutiques éphémères sont déjà une habitude récurrente, plus de 61% les attendent dans leur ville et 74% dans leur quartier. Une tendance qui se révèle être une véritable aubaine pour les marques. Le pop up store met fin au classicisme du retail traditionnel. Rien d'étonnant à ce que les shoppers d'aujourd'hui soient attirés par ces dispositifs originaux et créatifs. Ils offrent une expérience d'achat unique, temporaire et ludique. Pour les marques, c'est l'occasion de créer un univers fort qui leur est propre, loin des codes de la grande distribution

Grâce à son expérience des Pops-Up Stores, Strada s'est vu confier par Nestlé, la création du premier salon de thé éphémère. Une échappée gourmande et olfactive, au coeur du Marais, afin de faire voyager le grand public à travers la gamme "Spécial T" de la marque. Dans cet espace unique les visiteurs s'ouvrent à un parcours initiatique allant de la découverte des 35 capsules de thés et infusions à l'apprentissage du rituel ancestral du thé, sur les machines dédiées. Pour aller plus loin encore dans la recherche des saveurs, des ateliers "accords et harmonie" sont déclinés tout au long de l'opération. Un dispositif qui n'en reste pas moins commercial avec un espace de vente, installé au sein de la boutique jusqu'aux fêtes de Noël, permettant aux clients conquis, de se procurer directement la machine et les capsules. 

Découvrez toutes nos réalisations out store en cliquant ici

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter