Retrouvez nous dans CB News : "Shopper Experience by Strada Marketing"

Retrouvez nous dans CB News : "Shopper Experience by Strada Marketing"

Ultra connecté, hyper informé, influenceur et influencé, le shopper n’est plus un simple consommateur. Plus actif, plus social, plus exigeant, il a peu à peu pris le pouvoir sur les marques, invitant ces dernières à se réinventer pour le séduire.

 

Du consommateur au shopper / Le shopper a désormais des attentes fortes dans son parcours d’achat. Il recherche :

  • Une expérience : 90% des shoppers aiment tester le produit via une expérience
  • Un contact et de la convivialité : 55% des individus souhaitent interagir avec un vendeur/conseiller
  • Des émotions : 60% des français ont envie de magasins où ils peuvent faire autre chose qu’acheter*

 

Qui sont vos consommateurs ?
Bien qu’ils soient multiples, ils ont en commun la recherche de « sens » dans leur consommation. Ils sont sensibles aux médias, aux recommandations de leurs proches, aux discussions et aux avis sur internet. On compte en général plus de 10 canaux/supports utilisés par les clients pour préparer leur décision d’achat**.

68% des décisions d’achat se prennent le jour-J en magasin.
65% des consommateurs se sentent proches des marques qui communiquent en magasin. En étant confronté 3 fois dans son parcours à une même marque, les intentions d’achat pour celle-ci augmentent de 45%.
42% des français considèrent que le marketing en point de vente est l’outil le plus incitatif à l’achat***

 

Face à ce constat, quelle stratégie adopter sur le terrain ? Comment créer l’expérience shopper ?
L’enjeu actuel est de rapprocher les shoppers des marques en leur faisant vivre « une expérience unique et mémorable » sur les lieux d’achat.
Ces clients sont en quête de reconnaissance, d’écoute, de dispositifs interactifs et ludiques permettant de consommer différemment. Aux marques de les surprendre et de les séduire.
Chez Strada, nous faisons en sorte de repousser les limites de l’animation in & out pour que le shopper participe à l’histoire de votre marque. Nous proposons des scénarios sur-mesure, pour tous les métiers et tous les clients.

 

Quels sont nos outils pour rencontrer le shopper, le séduire et créer la préférence ?
Il existe toute une palette d’outils performants…

Tout simplement l’animation commerciale !
Créez la rupture dans le parcours d’achat des shoppers pour leur faire découvrir de façon innovante vos produits.
Démonstration, dégustation, préparation culinaire ou bien encore test comme à la maison, il y a de multiples scénarios à imaginer pour séduire les consommateurs le jour-j.

Et pourquoi pas l’événement en magasin ?
C’est la véritable tendance du moment. L’événement en magasin permet d’installer votre marque au cœur du point de vente grâce à un espace événementiel conséquent (entre 6 et 20m2).
Vous transmettez un message fort à vos consommateurs, en leur offrant la possibilité de vivre une expérience de marque inédite. Culinaire, Digital, Réalité Augmentée, Personnalisation…Tout devient possible.

Si vous tentiez un Malls Tour ?
L’événement en centre commercial s’inscrit dans une stratégie globale de communication de proximité : bénéficier du flux shopping des galeries marchandes pour créer du trafic en point de vente.
Cet événement vous offre une réelle distinction à proximité du point de vente et permet au shopper de vivre une expérience unique avec la marque.

Ne négligez pas le Street Marketing
Le street marketing est une opportunité pour vous différencier de la concurrence, sur des axes stratégiques d’une ou plusieurs villes avec une équipe de diffusion à l’image de votre marque : quartiers d’affaires, zone de shopping, campus universitaires, festivals…

Avez-vous pensé au Roadshow ?
Organiser un roadshow c’est partir à la rencontre du shopper en organisant une tournée nationale (ou régionale) pour faire vivre une véritable expérience de marque aux consommateurs via un dispositif événementiel impactant et différenciant.

Séduisez avec un Pop-Up Store !
Conçu comme un dispositif événementiel, le point de vente éphémère s’installe en cœur de ville pour offrir une expérience de marque prolongée aux consommateurs ainsi qu’un autre regard sur la distribution.
Efficace et créatif, la boutique éphémère ré-enchante l’expérience shopping et devient un événement à ne pas louper !

* Étude menée par le cabinet d'études international Censuswide, entre les 19 et 23 juin 2017 auprès de 1007 consommateurs français (âgés de 16 ans et plus).
**blogs spécialisés, forums, réseaux sociaux des marques…
***Étude Institut POPAÏ

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter