Rana fait appel à la force de vente supplétive Strada Marketing

Rana fait appel à la force de vente supplétive Strada Marketing

Leader des pâtes farcies, la marque Rana souhaite aujourd’hui renforcer son leadership au rayon traiteur libre-service en lançant sa gamme de gnocchi à poêler. Pour cette opération d’envergure, Rana a fait le choix d’externaliser pour la première fois une partie de sa force de vente en choisissant le département Sales de Strada Marketing.

L’objectif : implanter rapidement la nouvelle gamme dans les linéaires de la Proxi (Franprix, Carrefour City, Contact, Express) afin de générer rapidement du CA sur ce segment et de renforcer la visibilité des gammes déjà existantes. Pour cette opération, Strada a mis en place :

  1.         1/ Une force de vente supplétive 

Notre objectif : gagner 4 références supplémentaires en moyenne par PDV sur la nouvelle gamme à implanter et sur les gammes déjà référencées. Les deux commerciaux dédiés ont assuré :

  • La visite de 200 PDV chacun soit un total 400 PDV visités en l’espace de 3 mois (février à avril) dans Paris.

  • Une action commerciale de 3 visites en moyenne par PDV pour appuyer le sell-in en magasin.

  • La saisie immédiate des commandes des nouvelles références pour une montée en DN rapide

Grâce à ce dispositif commercial, Giovanni Rana a pu optimiser la couverture de son réseau Proxi et implanter rapidement sa nouvelle gamme en linéaire.  

  1.         2/ La formation de la force de vente

Strada a pris en charge la formation de la force de vente supplétive. Un atout nécessaire pour une précision d’exécution sur le terrain. Notre programme de formation dédiée aux commerciaux en point de vente leur a permis de :

  • Présenter la marque et sa démarche

  • Situer Rana sur le marché

  • Valoriser l’intérêt pour le PDV à avoir certaines références

  • Faire des préconisations de commandes et d’implantation

  • Faire des reportings et assurer les remontées terrain

Pour Rana, l’externalisation permet de renforcer ponctuellement sa force de vente sur un réseau non visité par l’équipe commerciale Rana et d’optimiser ses coûts d’intervention. Un gage d’efficacité et de réactivité nécessaire pour garantir un lancement de produit réussi.

  1.         3/ L’animation commerciale : une offre complémentaire

Pour accompagner ce lancement majeur et stratégique, Strada a mis au point une campagne d’activation commerciale en point de vente. L’occasion pour les shoppers de découvrir la nouvelle gamme de gnocchi à poêler au travers une dégustation produits et la distribution de BRI pour accélérer les sorties caisses. 

Force et vente et animation commerciale, deux mécaniques complémentaires permettant à Rana d’entrer sur le marché des gnocchis à poêler.  Un accompagnement sur-mesure et adapté aux ambitions de développement commercial de la marque.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter