Misez sur l'expérience shopper

Plus on travaille l'activation de marque, appelée aussi la brand activation, plus on réalise que l'expérience shopper est la clé de la réussite. C'est en imaginant des rencontres innovantes et sur-mesure liées à des actions de communication terrain qu'on renforce les bénéfices des campagnes d'activation. 

L'expérience shopper, comment ça marche ?

Créer la rencontre avec le shopper, c'est donner corps à votre discours de marque et à vos valeurs en le faisant interagir au sein de votre univers pour lui donner envie d'en savoir plus. Le but final étant bien sur d'inciter le shopper à acheter vos produits ou services, puis de développer son attachement à votre marque et enfin le fidéliser. Vous allez donc mettre en avant ce qui vous distingue de vos concurrents.

Cela peut-être par exemple la performance technique de vos produits à travers le rodshow Karcher tourné autour du test produit, des procédés de fabrication BIO comme ceux de VRAI où un espace de dialogue avec les producteurs a été crée. 

Les résultats de ces opérations, attendus de la part des marques, sont simples : une action engageante du shopper ou une implication directe, comme un achat. Quand il offre une expérience, un dispositif d'activation permet de créer un premier contact pour déclencher l'action du shopper.

 

A quoi sert l'expérience shopper  ?

Les objectifs peuvent être variés : 

  • faire connaitre votre marque
  • développer vos ventes
  • créer du trafic dans vos points de vente
  • faire découvrir de nouveaux produits
  • faire tester/déguster vos produits
  • développer l'attachement du consommateur
  • vous rapprocher des shoppers...

A vous de définir vos priorités !

Et sur le terrain, ça donne quoi ?

Voici quelques exemples d'activations récentes, qui vous permettront de saisir plus en détail quels sont les enjeux, les mécaniques et les objectifs de l'expérience shopper et de l'activation.

  • AXE FAIT LE SHOW POUR YOU ! 

INÉDIT : La personnalisation de coque de smartphone aux couleurs de la marque

Axe lance sa nouvelle gamme YOU, la marque souhaite faire connaitre le produitdynamiser ses ventes et créer l'événement autour de Axe. La solution ? Créer une campagne nationale en TGH, composée d'un stand événementiel et d'une dotation pour susciter l'achat. 

  • MAILLE REVEILLE VOS PAPILLES 

Une véritable parenthèse gourmande et surprenante au cœur du point de vente pour se rapprocher du shopper et réaliser des ventes. Un dispositif composée de dégustations basée sur des recettes inédites : macarons et virgin mojito. Mais aussi la découverte de toutes les références dans la bibliothèque Maille et une belle prime à l'achat, le moutardier, qui a fini de convaincre les consommateurs

  • CONSEIL ET CUISINE DANS L'ATELIER VIANDOLOGIE DE CHARAL 

Pour se rapprocher des consommateurs et les inviter à découvrir ou re-découvrir les produits Charal, nous avons une expérience en 2 temps autour d’une animation culinaire et d’un espace pédagogique

- Espace émotionnel en malls : découverte de la marque et des races bovines (table tactile), atelier photo noir et blanc, jauge sonore « Hmmm Charal » et création de trafic en magasin…

- Espace culinaire en allée centrale des magasins : bouchers et cuisiniers Charal partagent leur expertise avec les consommateurs, donnent des conseils sur la cuisson de la viande et sa dégustation.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter