Food truck : l'expérience de marque itinérante

Food truck : l'expérience de marque itinérante

Le food truck fait aujourd’hui partie intégrante du paysage urbain en s’installant de manière méthodique sur une multitude de sites d’activation. S’il est le phénomène culinaire du moment, il est une très bonne réponse à la mise en avant de produits.
Rapide, mobile, de qualité; ces atouts font de lui le nouvel outil marketing des marques. Il assure un contact direct et de proximité entre la marque et le consommateur au cœur de son quotidien.
Camion aménagé d’une cuisine ou simple bar permettant la dégustation, le food truck est parfaitement adaptable à des actions de marketing out store.

UN GAGE DE QUALITE

Le food truck est une nouvelle façon de communiquer, à la fois créative et originale.
Le véhicule aux couleurs de la marque va à la rencontre des passants pour leur proposer une dégustation surprenante et attrayante. Véritable cuisine mobile, le food truck permet une préparation au plus près des consommateurs, réalisée sous leurs yeux. Une transparence certaine qui assoie la confiance accordée aux produits.
Ce type de dispositif met en avant la facilité à préparer la gamme présentée, et donne l’opportunité d’apprendre de nouvelles recettes. Le capital sympathie de la marque est ainsi amplifié.
Les marques bénéficient de l’image de qualité associée aux food trucks, et de la disponibilité des consommateurs dans un environnement outstore

photo food truck bonduelle street marketing
Food truck Bonduelle en roadshow dans les centre ville

UN DISPOSITIF MOBILE

Permettant une activité itinérante le food truck est la méthode parfaite pour faire connaître un produit dans un rayon large.
La réduction des contraintes d’espace est un vrai plus pour les marques souhaitant installer un dispositif d’ampleur entièrement mobile.
Le food truck marque des arrêts dans des lieux stratégiques visant les flux importants et l’accès piéton. Les grandes rues et parkings de supermarchés sont facilement investis.
Des terrasses aménagées peuvent être installées sur le devant du food truck afin de proposer un espace d’accueil doté d’une offensive marketing « détente ».
Au-delà de l’impact réalisé par la dégustation proposée, le flocage total du véhicule permet une publicité de taille pour la marque. Une visibilité non négligeable et remarquable hors du lieu de vente.

photo food truck Garbit campings street marketing
Food truck Garbit en roadshow dans les campings

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter