Comment créer l'événement sur une cible professionnelle ?

Comment créer l'événement sur une cible professionnelle ?

Et si vous élargissiez votre communication ? Strada Marketing, spécialiste du l'activation in et out storevous donne l'occasion de vous démarquer de vos concurrents en touchant la cible professionnelle grâce à des dispositifs B to B personnalisés et originaux.
C'est en allant au plus près des réseaux de distribution et de leurs acteurs qu'il est possible pour les marques de passer des messages percutants en BtoB.
In ou Out Store, les dispositifs mis en place sont de véritables lieux de rencontre qui répondent, au même titre que les dispositifs orientés shoppers, à un besoin d'information et de proximité. La différence réside uniquement dans le fait que l'on touche ici des professionnels et des distributeurs. 

  • Côté distributeurs, les marques qui misent sur le B to B crééent un moment privilégié pour faire passer leur message. Présentation de nouveaux produits, apprentissage autour du fonctionnement d'une machine, dégustation... autant de procédés qui permettent de former les revendeurs et d'en faire de réels ambassadeurs. Au moment de la vente, ils seront plus enclins à conseiller un produit qu'ils connaissent et qu'ils apprécient. De quoi faire la différence vis-à-vis des concurrents donc !
  • Les marques peuvent également toucher les professionnels du secteur dans lequel elles oeuvrent : restaurateurs pour les marques alimentaires, artisans et ouvriers pour les marques de bricolage... En créant l'événement dans les enseignes qu'ils ont l'habitude de fréquenter, la marque frappe les esprits et peut entrer dans leurs habitudes d'achat.

 

DE NOMBREUX DISPOSITIFS B TO B

dispositif b to b

Pour toucher au mieux les cibles business, Strada Marketing imagine des dispositifs qui répondent aux besoins propres de chaque marque. Trade show, tournée des centrales, cash and carry, salons professionnels... les possibilités sont nombreuses pour créer l'événement et se différencier des concurrents. 

  • Trade Show : véritable roadshow version B to B, nous installons votre marque sur les parkings d'enseignes spécialisées (GSS) pour concevoir une rencontre entre la marque et son réseau de distribution. Un très bon moyen de communiquer auprès des distributeurs de façon originale.
  • Cash and Carry : les marques prennent place dans les rayons d'enseignes réservées uniquement aux professionnels ! Dégustationanimationjeu concours... Le principe est le même que pour une animation en grande surface, mais les bénéfices sont ici plus forts ! Il est certe plus dur de séduire un professionnel, mais une fois cet objectif atteint, l'acte d'achat sera récurrent. Une opération qui s'inscrit donc sur le long terme. 
  • Tournée des centrales : un moyen de se faire connaître et faire découvrir ses produits directement chez le distributeur. Une garantie de créer l'événement grâce à un dispositif original et exclusif. 
  • Salons professionnels : les marques participantes bénéficient d'un espace à leurs couleurs au coeur de grands rassemblements dédiés à leur secteur d'activité. Un important support de visibilité travaillant à la notoriété et à la création de nouveaux contacts. 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter