Amplifier l'impact d'un événement grâce aux relations publics

Amplifier l'impact d'un événement grâce aux relations publics

Roadshow, street marketing ou pop-up store, des événements d'envergures qui prennent leur envol grâce à l'appui des relations publics.
La synergie des compétences d'activation et relations publics donne de l'ampleur et assure une réussite totale aux opérations In & Out store.

CRÉER UN ÉVÉNEMENT À FORT INTÉRÊT

Les magasins éphémères et les roadshow ont le vent en poupe. Les marques l'ont bien compris, pour capter le client, il faut dorénavant lui offrir des événements forts, originaux et créatifs. Les pop-up stores et animations terrain offrent une expérience shopping inédite. Ils permettent aux marques de créer un véritable univers autour de leurs produits. Le caractère éphémère suscite l'intérêt, renforcé par une mise en scène qui met le client au coeur de l'expérience d'achat.
Côté marque, c'est l'opportunité d'interagir avec le consommateurs, de lui faire découvrir un produit ou de l'initier à un nouveau service. Le client quant à lui est enthousiaste à l'idée de vivre une expérience unique d'où il repart avec souvenirs, cadeaux et échantillons.
À ce titre, Strada marketing a conçu pour le confiseur Lutti, un pop-up store détonnant équipé d'une imprimante 3D. Dans un décor pop et acidulé, les visiteurs ont pu imprimer leur bonbons personnalisé, customiser en friandises des objets du quotidien et immortaliser leur passage devant le photocall.
Parallèlement, l'agence de relations publics Monet + Associés a orchestré sur la toile et auprès de la presse, une grande campagne de notoriété.
Un dispositif innovant qui a suscité un fort engouement autour de la marque, tant auprès des médias que du grand public.

COMMUNIQUER AUPRÈS DES BONNES CIBLES

Comment créer le buzz autour de ces dispositifs ?
Les relations publics restent la clé pour capter un public ciblé. La stratégie consiste à diffuser l'information auprès d'une liste de médias : journaux, blogs, radios...préalablement sélectionnés. L'objectif, en faire des prescripteurs de la marque.
Lors de la mise en place de la boutique éphémère des Laboratoires Gilbert, en octobre dernier, l'agence de relations publics Monet + Associés a préconisé un accueil des médias en avant-première. La veille de l'ouverture, 120 journalistes ont découvert un dispositif d'exception de 300m
2 au coeur de Paris, quatre pôles de conseils et l'ensemble des produits Gilbert, installé par Strada marketing. Immergés dans l'univers de la marque, ils ont pu tester les animations : massage, bar à oxygène, ... avant l'ouverture au grand public.
Leur relai d'information a généré un fort trafic au sein de la boutique et a prolongé l'impact du dispositif sur les semaines suivant l'opération. "Une communication réussie est une communication qui va générer un trafic conséquent sur la point de vente, pendant et après l'opération", nous confirme Christophe Ravelet.

AMPLIFICATION DIGITALE

La communication autour de ces événements est d'autant plus primordiale qu'elle doit être efficace sur une courte durée. Bien menée elle est source d'attractivité en suscitant un fort intérêt. Pour preuve, les résultats enregistrés par Lutti suite aux actions des relations publics menées par l'agence Monet + Associés.
Avec 293 000 impressions #LuttiLab sur Twitter et plus de 2,83 millions de personnes touchées sur les différents médias et réseaux sociaux, l'impact a été très concluant. "Pour Lutti comme pour les Laboratoires GIlbert, les journalistes se sont déplacés en nombre sur les pop-up stores et n'ont pas hésité à relayer leur expérience auprès de leurs lecteurs", nous indique Pierre Chazalette.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter