Activer sa marque en dehors des points de vente

Activer sa marque en dehors des points de vente

Aujourd’hui, les marques doivent être partout en même temps. Interpeller vos shoppers sur leurs lieux de vie via des  expériences originales et engageantes, c'est aussi le moyen d'influencer vos ventes.

Le Petit Marseillais a décidé de coupler l’activation BtoB et l’animation out store avec un pop-up store éphémère et mobile. Cet été, le véhicule iconique imaginé par Strada (Tub Citroën) est parti de Paris après un premier arrêt chez Johnson & Johnson puis au siège de Carrefour à Massy. Il est ensuite parti à la rencontre des magasins Monoprix avant de prendre l’A7 direction le sud. Sur 40 marchés provençaux, les fragrances du Petit Marseillais sont mises à l’honneur. L’objectif prioritaire : offrir une pause découverte aux shoppers qui peuvent acheter les références phares de la marque et tester les nouveautés avec des conseils, des échantillons et des goodies parfumés. Grâce à ce type d’animations outdoor, la rencontre se crée entre la marque et les consommateurs. Ces derniers profitent d’une expérience unique, dans un contexte informel comme les vacances, davantage propices à l’émotion et au partage. Les shoppers sont moins pressés et prennent le temps d’essayer et de se renseigner sur les produits proposés.

Booster les ventes en boutique

Un autre moyen d’influencer les ventes est de travailler la création de trafic. Une mécanique qui a fait ses preuves avec le dispositif innovant imaginé par Strada pour les magasins Swatch à l’occasion de la Fête des Mères. Accueilli par des ambassadrices Swatch à l’entrée du point de vente, le shopper fait sa déclaration d’amour en photo. La photo lui est remise encapsulée dans un cadre Swatch portant une offre différenciante. Pour tout achat d’une montre, il peut se voir offrir la deuxième. Incitation à rentrer en magasin pour découvrir son gain, cette opération a permis un gain de trafic de 30 % en boutique.

Cette association animation / soutien des ventes en magasin a également été privilégiée par Motorola pour le lancement de sa gamme Moto Z2 play. Organisée dans huit malls par Strada Marketing, l’opération permet de tester les usages et les possibilités de ce nouveau smartphone, tout en bénéficiant de réductions ou de cadeaux pour l’achat d’un produit dans les magasins partenaires situés à proximité, dans le centre commercial.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agence Strada et nos projets ?

Nous contacter